Massage Prénatal

Ce qui est bon pour Maman est bon pour Bébé.
Le massage prénatal permet à la future maman de se détendre
aussi bien physiquement que mentalement. Le massage possède
de nombreux bienfaits pendant la grossesse et répond
spécifiquement aux besoins de la femme enceinte.
Le massage prénatal est recommandé à partir du quatrième mois de
grossesse.
Demandez l’avis de votre sage-femme, médecin ou gynécologue, de préférence avant la première séance pour que celle-ci se passe le plus sereinement possible.
Pourquoi choisir le massage prénatal pour femme enceinte ?
-
Préparer son corps à l’accouchement
Lorsque vous faites la découverte de nouvelles sensations, parfois désagréables voir douloureuses, il est important de préparer et préserver son corps avant l’accouchement.
-
Soulager les douleurs physiques
La thérapie manuelle permet de soulager les maux causés par les changements physiques vécus par votre corps. En se concentrant sur certaines zones, le massage vous permet de relâcher ces tensions.

-
Renforcer le lien d’attachement
Le massage prénatal est une méthode de préparation à la naissance qui permet de renforcer le lien materno-foetal grâce au contact et au toucher.
-
Favoriser la qualité de son sommeil
Arrive les derniers mois de grossesse où vous ne savez plus de quel côté dormir. Les douleurs peuvent s’intensifier, bébé bouge. Le massage prénatal vous offre un vrai moment de récupération en sécrétant de l’ocytocine qui favorise votre sommeil.
-
Retrouver son apaisement émotionnel
Pendant 9 mois votre corps évolue et des changements psychiques apparaissent. Il est alors parfois difficile d’accompagner cette évolution. C’est pourquoi le massage prénatal permet de retrouver une conscience de votre corps et de vos formes.